Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collateral
Publicité
Archives
14 janvier 2006

Film - Lord of war

200px_lord_of_war_filmRéalisé par: Andrew Niccol
Acteurs: Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto
Ecrit par: Andrew Niccol
Distribué par: Lions Gate Films
Sortie: le 4 janvier 2006
Durée: 122 minutes
Langue: Français
Budget: $42,000,000
Fiche allociné


Synopsis (allociné):Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux États-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'interpol qui le pourchasse. Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

Mon avis: Et dire que personne à Hollywood n'a eu l'envie de produire ce film politiquement incorrect. Oui, les américains n'aiment pas les films qui dérangent, qui montrent une mauvaise image de leur pays. Dans ce film, on peut voir une image des USA qui colle plus ou moins à la réalité, qui n'est pas lissée, qui ne rentre pas dans un moule...Alors personne n'a voulu tenter cette aventure...Pourtant le film est là! Le problème de ce film, c'est que c'est un film qui est vendu comme un "blockbuster", qui doit dès le début être à l'affiche de toutes les salles de cinéma, rapporter beaucoup d'argent (dépasser les $100 millions) alors que pour moi,celui-ci aurait eu beaucoup plus d'attrait si on avait commencé l'exploitation de celui-ci tout doucement (comme un film d'auteur) avec quelques salles et par la suite, augmenter sa diffusion. (Mais cela n'est qu'un avis personnel).

Je crois qu'une phrase m'a réellement marqué dans ce film, "Il y a plus de 550 millions d'armes à feu en circulation à travers le monde. Cela veut dire qu'il y a une arme pour 12 personnes sur la planète. La question est donc: comment armer les onze autres?".

Ce film est vraiment très bon! Lorsqu'on sort de la salle, on se pose des questions, on se remet en question...Nicolas Cage montre encore une fois ses talents d'acteur et qu'il arrive parfaitement à rentrer dans la peau d'un trafiquant d'armes sans le "sur-jouer".

Conseil: A voir

Lord of war Site officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité